Question (Fille / 2007)
Bonjour, je viens ici à simple but de m'assurer que je prend correctement ma contraception:
J'ai commencé à prendre la pilule contraceptive un mardi, j'ai donc terminé ma première plaquette lundi passé, je suis en pleine pause de prise.
Ma question est: je dois donc bien recommencer à la prendre mardi?

Réponse
Tu as bien raison de venir t'informer, car pour une bonne efficacité, il est important d'utiliser la pilule correctement.
Si tu prends une pilule à 21 comprimés avec 7 jours de pause et que tu as pris ton dernier comprimé de la plaquette lundi, il faut effectivement recommencer ta nouvelle plaquette le mardi suivant. Que les saignements soient terminés ou pas, la pause ne doit pas dépasser 7 jours.
Pour compléter notre réponse, nous te joignons un article sur la pilule.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,