1 Pourquoi quand mon copain me fais des préliminaires (doigts )je saigne à chaque fois?
2 pourquoi quand on veux faire la pénétration ça ne rentre pas et ça me fais mal?

Réponse

Des saignements lors des préliminaires peuvent parfois arriver sans que cela soit inquiétant. En effet, les parois du vagin, appelés muqueuses, sont très sensibles et peuvent facilement s’irriter. Il est donc tout à fait possible que ton copain t’ait blessé lors des va-et-vient avec ses doigts ou avec ses ongles. Cependant, si ses saignements hors du cycle surviennent à chaque fois, il faudrait peut-être aller consulter un.e gynécologue.

Enfin, pour que la pénétration puisse se faire et soit agréable, il est important que le vagin soit suffisamment lubrifié. Si le vagin est trop sec, la pénétration va être difficile, voire douloureuse. C’est pour cela, qu’il faut parfois du temps et de longs préliminaires pour que le vagin mouille suffisamment. Au besoin, vous pouvez aussi utiliser des lubrifiants. De plus, il est essentiel d’être suffisamment détendue pour que la pénétration soit agréable. En effet, le vagin est un muscle et si la personne est stressée, le vagin va se contracter et peut rendre la pénétration difficile.

La sexualité se découvre et s’apprend au fil des expériences. La découverte de soi et de l'autre fait partie de l'apprentissage de la sexualité. Laissez-vous du temps pour vous découvrir, sans vous focaliser sur la pénétration.
Parfois les premières pénétrations demandent beaucoup de patience, c’est ok et normal.

Pour compléter notre réponse, nous te joignons un article qui parle de la première fois,

Faire l'amour pour la première fois - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 21 août 2023