Bonjours , désolée j’ai encore des questions premièrement est ce que c’est normal d’avoir comme des petites bouton blanc mais c’est pas des boutons c’est plutôt des ptit bout de peau une peu rugueuse un peu au niveau du haut de mon vagin en haut du clitorise deuxième souvent mon vagin me dérange comme si il était irritée comme un frottement désagréable ça m’arrive souvent !! est il normal ? désolée encore j’ai bcp de questions

Réponse

Nous répondons volontiers à tes questions. Concernant les petits boutons blancs, si tu n’as jamais eu de relation sexuelle (sexe oral compris) nous pensons qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Si tu as eu une ou plusieurs relations sexuelles ou si ces boutons te font mal, nous te conseillons de consulter un médecin gynécologue.

La vulve où se trouve le vagin et le clitoris est une zone fragile et l’hygiène intime est très importante. Il est recommandé de laver la vulve une fois par jour avec des produits de douche qui ne sont pas agressifs et à PH neutre.

La matière des sous-vêtements est également importante. Les textiles synthétiques peuvent maintenir une certaine humidité au niveau de la vulve, surtout quand il fait très chaud ou lorsque l’on transpire durant le sport. Cela peut amener à des irritations. Il est recommandé d’utiliser des culottes en coton. Les protège-slips peuvent être également mis en cause.

Si cette irritation perdure ou s’aggrave, si tu as des pertes blanches particulières, une mauvaise odeur, etc. nous te conseillons de consulter un médecin gynécologue. Nous te mettons des articles en lien sur ces sujets que tu pourras lire.

Belle semaine et n’hésite pas à revenir sur ciao,

Pertes blanches - Tous les articles - ciao.ch
Hygiène corporelle et intime féminine - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 21 août 2023