Question (Fille / 2010)
Bonjour Ciao j'aurais une question à poser au sujet du doightage.
En fait j'étais à la douche et d'un coup je sais pas pourquoi je me suis assise en ayant comme une envie de sexe sur le moment j'ai pas compris pourquoi est-ce que ça me faisait ça puis après je me suis mise à me doigter ça me faisait du plaisir mais j'avais envie de prendre un petit peu plus et d'essayer autre chose donc j'ai pris le pommeau de douche et j'ai mis la première pression plus la deuxième puis la troisième qui est la plus forte je ne sais pas pourquoi mais cela m'a fait du bien.
Est-ce que c'est normal que ça fasse du bien avec le pommeau de douche ?
Pourquoi est-ce que ça m'a fait du bien?
Et pourquoi est-ce qu'à chaque fois que je touche le clitoris j'ai comme si jamais je réagissais en plus je m'explique si jamais je touche les autres parties ça me fait du bien mais je n'ai pas autant d'excitation pour quand je touche le clitoris est-ce normal ?
Merci beaucoup à vous au revoir bonne journée

Réponse
Nous sommes heureux d’apprendre que tu découvres la sexualité et ton corps. À 12 ans, au moment de la puberté, il y a une augmentation des hormones sexuelles qui provoque l’envie de se donner du plaisir et des sensations avec les organes sexuelles.
Il est tout à fait normal que tu testes des nouvelles expériences. Le jet de douche sur la vulve peut amener à un plaisir intense et du bien-être. C’est une façon de pratiquer la masturbation. Attention toutefois de ne pas mettre la pression du jet de façon trop puissante (ou trop près de la vulve) pour ne pas habituer ton corps à une stimulation trop forte et pour que ça reste agréable.
Le clitoris et notamment le gland du clitoris qui se trouve sur la vulve est l’organe sexuel le plus sensible du corps de la femme. Comme tu l’as constaté par toi-même, c’est l’endroit qui donne le plus de sensations lorsqu’on le touche par rapport aux autres organes sexuels comme le vagin.
Nous te mettons en lien divers articles sur ces sujets que nous t’encourageons à lire. Tu peux également voir les questions/réponses des autres jeunes sur le sujet.
Bonne rentrée scolaire !