Salut ciao !
Voilà une chose pour moi, qui est dur à en parler... Depuis quelques temps, j'ai des attirances pour des femmes ou des filles. Je me questionne beaucoup sur le fait que je soit bisexuelle ou alors Lesbienne, sauf que j'aime aussi les garçons. Parfois je suis attirée par des femmes dans les films, ou alors dans la rue je voie une belle fille/femme...

Je m'inquiètes beaucoup sur ce qui m'arrive, et j'ai de la peine à imaginer d'être une personne comme "ça". Je n'ose pas en parler avec mes parents, car j'ai peur de leur réaction et de leur prise au sérieux ou non de ce que je leur dirais. Je ne sais pas quoi en penser ! En plus, j'ai honte de ce sentiment, et je me sens bizarre et pas comme les autres.

J'espère que vous allez pouvoir me rassurer et m'expliquer comment ça marche vraiment cet univers là...

À bientôt et merci ciao !

Réponse

À l'adolescence, il est fréquent que l'on s'interroge sur sa propre orientation sexuelle.

Parfois, on peut effectivement être attiré-e par le sexe opposé. Cette attirance peut être émotionnelle et/ou physique.
L'apparence physique d'une femme dans un film ou dans la rue peut susciter une émotion ou une admiration sans pour autant que l'on soit attiré génitalement par cette même personne. C'est aussi normal de ressentir des émotions envers des personnes du même sexe sans que cela soit une honte.

Si tout cela t'inquiète et t'interroge, sache que tu peux te rendre auprès d'une consultation de santé sexuelle de ton canton. Tu trouveras des professionnel.les qui t'écouteront et t'aideront à comprendre tes émotions.

Tu trouveras aussi en annexe un article qui parle de l'orientation sexuelle.

Si tu as d'autres questions, écris-nous.

Bien à toi,

Orientation sexuelle: c'est quoi? - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 16 août 2023