Question (Garçon / 2008)
Bonjour,
Je sais pas pourquoi je sais pas si je suis le seul mais j'ai une sorte de dégoût ou de peur envers l'éjaculation et je voudrais pas décevoir la fille quand je ferai ma première fois j'ai peur surtout de ça. En fait je me dis que quand je serais avec l'autre personne et que je verrai pas le sperme sortir (je pense que c'est ça qui me dêgoute) et bah j'oublierai un peu vu que je serai dans le feu de la action si vous voyez ce que je veux dire par là, mais imaginez que ça marche pas que ce dégoût soit toujours la je fais quoi...?
Une autre chose c'est que j'éjacule la nuit au moins deux trois fois par mois je dois aller changer de slip à cause d'un rêve que des fois je me rappelle pas des fois si bref je sais pas si c'est très normal que ce soit aussi fréquent..
J'espère que vous pourrez répondre même si je suis peut être un cas spécial

Réponse
L’adolescence est une période de la vie où le corps se transforme petit à petit. Les premières éjaculations apparaissent le plus souvent un an après le début de la puberté, soit en moyenne entre 13 et 15 ans. Il s’agit d’un phénomène naturel et signe de bonne santé. De même, les éjaculations nocturnes sont tout à fait normales et fréquentes chez les personnes de ton âge. Cela arrive à tous les garçons sans qu’on s’en rende compte, durant le sommeil.
Lors de l’éjaculation, la quantité de sperme expulsé correspond à quelques millilitres, soit l’équivalent d’une cuillère à café. La pornographie peut induire en erreur, car elle montre souvent une quantité de sperme qui ne correspond pas à la réalité. De ce fait, les personnes qui regardent de la pornographie peuvent ressentir des peurs ou des complexes fassent à l’éjaculation.
Nous ne savons pas si tes peurs ou ton dégoût de l’éjaculation viendraient d’images que tu aurais vues, mais si c’est le cas, nous te conseillons d’aller en parler à des professionnel.le.s. Pour cela, tu peux te rendre dans un centre de santé sexuelle de ton canton. Nous te joignons l’adresse.
Enfin, sache qu’il est tout à fait normal d’avoir des craintes avant sa première fois. La plupart des personnes peuvent avoir peur de perdre l’érection, d’éjaculer trop vite ou de ne pas satisfaire leur partenaire. C’est pourquoi, il est important de faire sa première fois quand on se sent vraiment prêt.e, que l’on se sent en confiance avec son ou sa partenaire, avoir du respect mutuel et communiquer.
Pour compléter notre réponse, nous te joignons un article qui parle de la première fois.
À bientôt sur ciao !