Question (Fille / 2010)
Bonjour
je voulais partager mon expérience chaque nuit j’essaie de me masturber dans la douche j’essaye je me masturber Avec le jet de la douche mais rien puis je m’allonge enlève mais vêtements me touche ma poitrine et mes sein tout petit puis me pince mais téton puis je décent doucement et je commence à caresser mes lèvres extérieur et entre tout doucement vers l’intérieur je caresse mon clito et. continue vers l’intérieur de ma Chate touche mon point g et mon anus puis j’essaye avec les draps et mon oreiller puis j’essaye avec un vibrateur et des sextoy qui je me suis procuré grâce à ma meilleur ami mais rien ne me fais ressentir quoi que se soit je pourrais avoir des conseilles
Merci d’avance

Réponse
Tu nous demandes des conseils pour ressentir quelque chose lors de la masturbation. Tu connais plusieurs manières de faire différentes, différentes parties du corps qui peuvent être agréables à toucher et tu utilises plusieurs "outils" (sex-toys, pommeau de douche, coussin) pour obtenir du plaisir. Cependant, pour le moment, rien ne te donne le résultat espéré.
Tu le sais déjà surement, mais la masturbation est unique pour chaque personne. Ce qui semble fonctionner pour les autres ne te convient peut-être pas vraiment. Il s'agit plutôt de découvrir ton corps, ce qui t'est agréable ou non. Ce qui te plait, ce qui provoque de l'excitation sexuelle dans ton corps. C'est un moyen de découvrir ta sexualité, de te détendre, d'obtenir du plaisir, mais ce n'est en aucun cas une obligation.
Certaines personnes se masturbent depuis un jeune âge, d'autres plus tard et d'autres ne se masturbent pas. Cela peut être fréquent ou plus ponctuel, il n'y a pas une manière de faire unique.
Dans ce que tu décris, tu sembles pratiquer la masturbation de manière assez "mécanique" et cela ne semble pas fonctionner pour toi. Tu te masturbes chaque soir, de la même manière, avec tout un tas de techniques qui ne te procurent pas satisfaction.
La première chose à savoir, c'est que ton cerveau est l'organe principal dans la sexualité. Sans être dans le bon état d'esprit. C'est-à-dire, détendue, connectée à ton corps, prête à accueillir les sensations que cela te procure en prenant ton temps et sans attendre plus que cela dans un premier temps.
Il nous semble que tu recherches le plaisir activement, passant d'une technique à l'autre sans y arriver. Tu sembles ressentir de la frustration de ne pas atteindre le plaisir. Or, parfois, plus on cherche et moins l'on trouve, car tu n'es plus dans le bon état d'esprit.
Notre premier conseil serait donc de te concentrer sur ton état d'esprit, sur ta détente, prendre ton temps, etc. Tu peux aussi élaborer de petits scénarios que tu trouves excitants dans ta tête pour t'aider lors de la masturbation.
Pour résumer : plus de détente et d'ouverture à tes sensations et un peu de recherche de plaisir à tout prix ! Une fois que tu auras trouvé ce qui te procure les sensations que tu recherches, il te sera plus simple de découvrir encore plus ta sexualité.
N'hésite pas à nous écrire si tu en as besoin. Nous te souhaitons plein de belles découvertes,