Bonjour
Hier j'avais eu des moments intimes avec une copine
J'étais en jeans
Après quelques temps j'ai ejaculé et comme j'étais habillé j'ai mis ma main dans la poche et j'ai essuyé le sperme sur mes cuisses mais c'était abondant au point où ça a débordé et j'en ai eu sur ma main. Après mis mon doigt avec le sperme dans son vagin

Son jour d'ovulation devrait être soit aujourd'hui ou demain

Réponse

Tu as bien fait de te poser la question. Dans ce que tu décris, il existe un risque de grossesse car du sperme "frais" a potentiellement été introduit dans le vagin de ta copine.

Il serait plus prudent de prendre une contraception d'urgence (pilule du lendemain) le plus rapidement possible. En effet, la contraception d'urgence permet de retarder l'ovulation et ainsi éviter une fécondation de l'ovule par le sperme. Ainsi, si ton amie estime son ovulation proche, il est d'autant plus important de la prendre rapidement.

Vous pouvez obtenir la contraception d'urgence en pharmacie, aux urgences gynécologiques ou pédiatriques ou dans un centre de santé sexuelle. Ce dernier propose des tarifs abordables pour les jeunes. Tu trouveras l'adresse de ceux de ton canton en pièce jointe.

Les centres de santé sexuelle proposent en plus des consultations gratuites et confidentielles pour pouvoir poser toutes vos questions et obtenir des réponses de vive voix. Cela peut également être l'occasion de discuter de contraception, de dépistages IST, faire un test de grossesse ou encore des différentes options possibles en cas de grossesse non-désirée selon la situation.

Nous sommes là pour toi, n'hésite pas à nous écrire si tu as d'autres questions,

Contraception d'urgence - Tous les articles - ciao.ch
Centre de santé sexuelle et planning familial - Tous les articles - ciao.ch
Unité de santé sexuelle et planning familial (HUG) - Adresses utiles - ciao.ch
Dernière modification le 10 août 2023