Question (Fille / 2003)
URGENT !
Bonjour,
Alors voilà, il y a une semaine avec mon copain nous nous amusions jusqu’au moment où je lui ai fais une fellation (sans protection.. ) (j’étais totalement habillée avec jeans, tee-shirts etc) et lui n’était pas habillé,
après cela il est aller aux toilettes pour se nettoyer de son sperme avec du papier de toilettes (il a évidemment jeter son papier) mais une heure après je suis allée aux toilettes à mon tour et j’ai utiliser le même rouleau avec lequel il c’était nettoyé au préalable.
Je me demandais alors si il y avait un risque de tomber enceinte, peut être que des spermatozoïdes se seraient déposer sur le rouleau et que je l’ai utiliser par la suite.
A noter que j’avais mes règles à ce moment ça si cela peut changer quelque chose.
(désolé pour tout ces détails)
Merci d’avance pour votre réponse j’espère que vous pourrez m’éclairer et me rassurer.

Réponse
Rassure-toi, tu ne risques pas d'être enceinte en ayant fait une fellation à ton copain alors que tu étais habillée Clin d'œil
En effet, pour qu'il y ait une fécondation, le sperme ou pré-sperme, qui contient les spermatozoïdes, doit être en contact direct avec ta vulve. De plus, les spermatozoïdes ne vivent pas longtemps à l'air libre (pas plus de 30 min), car le liquide séminal dans lequel ils vivent sèche très vite, ce qui les fait mourir.
Nous restons à disposition si tu as d'autres questions et te mettons en annexe un article qui pourrait t'intéresser.
Bien à toi,