Question (Fille / 2011)
Bonsoir , je vais bientôt faire ma première fois. Je suis prête ect cela fait 8 mois on a pris notre temps . Le seul problème s’est que j’ai peur de tomber enceinte c’est ma seul crainte. On en a parler et on le fera sans capote pour la première fois avec du lubrifiant et ensuite les prochaine fois on utilisera la capotes pour que je sois plus sereine .
Mais cela mais fait peur quand meme il se retira avant d’éjacule sa c’est sur mais bon jmy connair pas beaucoup en rapport j’aimerai juste être rassurer et me dire que je me tomberais pas enceinte . Pouvez vous me rassurer ou quoi car lui il me rassur il me dit que y’aura rien mais j’ai besoin de vous vous être beaucoup pluse renseigner sur cela. Merci

Réponse
Le lubrifiant n'est pas un contraceptif ! Si tu ne veux pas être enceinte, il est nécessaire que le préservatif soit porté dès le premier rapport sexuel.
Déjà lors des préliminaires, le gland ne doit pas toucher la vulve. Le pré-sperme peut déjà contenir des spermatozoïdes et ceux-ci peuvent se faufiler dans le vagin. Le port du préservatif est conseillé déjà à ce stade.
Tu as raison d'avoir peur si ton copain te pénètre et se retire avant d'éjaculer. Il y a un risque avec le pré-sperme et quelquefois l'éjaculation arrive. Le risque de grossesse est bien présent.
Un entretien gratuit et confidentiel peut être pris auprès d'une consultation de santé sexuelle pour aborder la contraception, les rapports sexuels etc... Être bien informé.e est aidant pour bien vivre sa sexualité.
C'est super que tu te poses toutes ces questions avant de vivre une relation sexuelle. Un article sur faire l'amour la première fois est joint à cette réponse.
Si tu as d'autres questions, écris-nous.
Bien à toi.