Question (Fille / 2005)
Bonjour.
J’espère que vous allez bien.
J’ai une inquiétude que j’aimerais vous soumettre.
Au faite , hier on a flirté avec mon petit ami et j’ai peur de tomber enceinte. Avant de lui faire une fellation , il m’a doigté et je pense que à ce moment il avait son pantalon sur lui et moi j’étais pas totalement nu j’avais mon slip et un collant . Quand il a voulu aller plus loin il a enlevé son pantalon et il avant son boxer , je lui ai dis non et j’ai remis mon slip et mon collant et il a fait pareil en remettant son pantalon. Après en voulant lui faire une fellation , j’ai enlevé son penis de son boxer et au même moment il avait le liquide seminal qui sortait, j’en avais eu sur les doigts, je l’ai essuyé avec du mouchoir et j’ai continué la fellation . Quelle temps après il ejacule dans ma bouche et cette fois aussi j’en avais eu sur les doigts.
J’étais partis dans la douche cracher(j’ai pas avaler le sperme) et me lavé les mains avec de l’eau. Et je précise j’ai ouvert le robinet avec ma main tachée et juste après j’ai fermé avec cette même main mais cette fois si avec de l’eau dessus … j’ai ensuite essuyé mes mains sur mon collant mais pas au niveau de la vulve .. puis après j’ai ajusté mon slip sans enlever mon collant par derrière. J’aimerais savoir s’il y’a possibilité que je tombe enceinte ? Je précise aussi que j’ai pris un bain une fois à la maison genre 1h après le flirte
NB: j’ai un cycle de 28j et ma date d’ovulation était ce 30juillet et hier était le 5e jour après mon ovulation..
Cet matin je me suis levé avec des maux de ventre et des envies de vomir..
Éclairer moi svp.
Merci ☺️

Réponse
Tu as eu des contacts sexuels avec ton partenaire et tu t’inquiètes du risque de grossesse. Tu nous transmets avoir eu du pré sperme et du sperme sur tes doigts que tu as essuyé avec un mouchoir puis lavé avec de l’eau. Dans ce cas, tu peux te rassurer, tu as pris toutes les précautions qu’il fallait et il n’y a donc pas de risque de tomber enceinte de cette manière.
En effet, les spermatozoïdes ne survivent pas à l’air libre, ni dans l’eau. Le fait d’essuyer avec un mouchoir ou de se laver les mains est donc suffisant pour éviter un risque de grossesse.
De plus, il n’est pas possible non plus de tomber enceinte si les deux personnes portent leurs sous-vêtements ou leurs habits.
Pour compléter notre réponse, nous te joignons un article qui pourrait t’intéresser.
Nous te souhaitons un bel été et restons à ton écoute,