Question (Fille / 2007)
Bonsoir,
Cela fait maintenant 1 an que je souffre de maux de tête quotidiens. Les médecins n’ont aucune idée de la source de cette douleur. Aucun médicament n’a eu d’effet jusqu’à maintenant. Mon sommeil, mon alimentation et mon environnement n’ont qu’un impact négligeable sur ces douleurs.
Auriez-vous des conseils pour m’aider ?
Bonne fin de semaine !!!
(Navrée pour mon message laconique)

Réponse
Nous sommes désolé.es que les médecins n'aient pas pu trouver de solution. Tes parents sont-ils au courant de tes maux de tête et de tes différents rendez-vous médicaux ? Est-ce que tu as pu en parler avec eux ? Si oui, qu'est-ce qu'ils en pensent ?
Tu connais déjà beaucoup de choses sur la santé physique. Bravo ! Nous t'encourageons alors à continuer à prendre bien soin de toi en dormant suffisamment et en mangeant comme tu le fais déjà.
Il nous est malheureusement difficile de te donner des conseils à travers l'écran. Ce que nous pouvons faire c'est te proposer quelques pistes de réflexion. Est-ce que tu as l'impression d'avoir beaucoup de chose à gérer dans ta journée ? Tu peux par exemple te demander si quelque chose, quelqu'un ou encore une situation te procure une émotion négative ?
Il est possible que du stress ou une certaine pression quotidienne aient un impact sur ton bien-être. C'est pourquoi nous te demandons de réfléchir à ces questions. Tu peux aussi demander l'aide d'un.e proche (un parent, un.e autre membre de la famille, un.e ami.e etc.) si tu le souhaites.
Il est aussi important de favoriser des activités qui te font plaisir et qui te changent les idées. Est-ce que tu as des passe-temps ou des passions qui te permettent de te sentir bien ? Par exemple, tu peux songer à lire ou écrire pour te vider la tête en fin de journée. Marcher en plein air ou encore passer du temps avec tes proches (si cela te fait du bien) permettent également de couper un peu du quotidien et de se recentrer sur soi.
Nous te mettons en lien quelques articles à ce sujet qui pourraient t'intéresser.
Si cela ne t'aide pas à améliorer tes maux de tête, nous t'invitons de peut-être chercher encore un autre avis auprès d'autres médecins.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions. Nous restons à ton écoute,