Question (2009)
Bonjour, je suis allé chez ma pédiatre et elle m'a dit que quand je me masturber il fallait que je voille le gland, mais moi je ne le vois pas. Je suis en plein stress. Merci

Réponse
Le gland est la partie extrême du pénis et au repos, il est recouvert d'une peau appelée le prépuce. Lors de l'érection, cette peau se rétracte et le gland devient visible.
Pour certains adolescents, si le prépuce est trop étroit, celui-ci ne peut pas glisser le long du gland ou partiellement. Il peut même y avoir des douleurs, car la peau est trop tendue.
Si c'est cela qui t'arrive, sache que cela concerne un certain nombre d'adolescents. Une intervention médicale est quelquefois nécessaire. Il faut en parler avec tes parents ou ta pédiatre. Iels sauront te conseiller.
Si tu as des questions sur la génitalité, la masturbation, etc, tu peux aussi t'adresser auprès d'une consultation de santé sexuelle de ton canton.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous écrire.
Bien à toi,