Question (Garçon / 2006)
Bonjour !
Est ce que la pilule est autant efficace si on la prend une fois à 21h, puis 20h, puis 22h, puis 21 ect ? Au lieu de toujours la prendre à heure fixe. Je précise il s’agit d’une pilule qui tolère 12h de retard.
Y a t’il un risque que ce soit moins efficace si ce n’est pas régulier a l’heure près mais toujours dans les temps?

Réponse
Tu n’as pas d’inquiétude à avoir, la pilule contraceptive reste efficace même si elle est prise avec un peu de décalage.
Il est recommandé de la prendre chaque jour au même moment dans la journée, mais ce n’est pas grave si ce n’est pas exactement à la même heure.
La pilule contraceptive est un moyen très fiable pour éviter une grossesse et elle protège à plus de 99%, si elle est prise régulièrement, sans oubli de plus de 12 heures.
Nous te mettons en lien des informations sur la pilule qui te permettront d’être plus au clair, mais si tu as d’autres questions, n’hésite pas à revenir.
Bonne continuation à toi !