Question (Fille / 2003)
Bonjour,
J’ai eu un rapport non protéger vendredi (a priori pas d’ejaculation interne mais sait on jamais…) j’ai pris une pilule d’urgence l’heure qui a suivie. Je suis normalement en fin de cycle (j25 le jours du rapport, je fais des cycles de 28 à 33 jours), donc théoriquement je ne suis pas en periode de fertilité. Je suis angoissée a l’idée d’être enceinte… qu’en pensez-vous ?

Réponse
La pilule contraceptive est faite pour cela, prise dans l'heure qui suit, normalement tout est OK. Si tu en ressens le besoin, pour te rassurer encore plus, tu peux faire un test de grossesse précoce.
Nous te rappelons également que la pilule contraceptive ne se prend qu'exceptionnellement et qu'il n'est pas bon pour ta santé de la prendre fréquemment. Cependant, elle est très efficace dans la situation que tu nous décris, et il y a peu de risques que tu sois enceinte.
N'hésite pas à avoir des préservatifs sur toi, ainsi, tu pourras continuer à appliquer les règles du safer sex (lien ci-dessous).
Nous espérons que tu seras rassurée, n'hésite pas si tu as d'autres questions,