bonjour jài 13 ans je me suis déjà masturber mais j’ai pas encore eu mes premières règle . le retard de mes règles et t-il du à ça
j’avais des pertes blanche mais j’en ai plus

Réponse

L’âge moyen d’apparition des premières règles est d’environ 12-13 ans. Mais ceci n’est qu’une moyenne. Toutes les femmes sont différentes : chez certaines, les règles apparaîtront à 11 ans ; chez d’autres, elles tarderont à venir et ne débuteront qu’à 16 ans.

La masturbation n’a donc aucune influence sur l’âge de l’arrivée des premières règles.

Alors patience, elles vont arriver chez toi aussi, au moment qui sera le tien !Clin d'œil

Pour compléter notre réponse, nous te joignons un article qui parle des règles.

À bientôt sur ciao !

Cycle menstruel féminin et ovule - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 1 août 2023