Avec mon copain nous avons pris une douche ensemble et nous avons fait des préliminaire. Je l'ai fais éjaculer en le masturbant, le sperm est venu sur toute ma main. Nous avons rincer à l'eau sans nous toucher, puis il a laver deux fois ma main afin que aucun spermatozoïde ne puisse m'atteindre ni quelconque maladies ( nous n'avons pas encore fait les tests ). Après j'ai eu peur de finir ma douche en me savonnant de peur de me mettre du sperm dessus ou encore que des potentiels maladies puissent me "toucher".
Pouvez vous me dire si il risque un quelconques risque de tomber enceinte ou d'attraper des maladies ?
Pouvez vous m'indiquer comment bien se protéger de potentiels maladies ( avant que nous puissions faire le test ) pour limiter toutes infections ? comme peut être se rincer les mains au savons, ou en évitant certaine chose etc...

ce qui m'inquiète le plus ce sont les maladies sexuellement transmissibles ...

merci de votre réponse,
bonsoir.

Réponse

Dans la situation que tu décris, il est peu probable que des spermatozoïdes aient pénétré en toi après le savonnage, car les muqueuses de vos corps ne se sont pas touchées. Il n'y a un risque que s'il y avait eu une plaie ouverte, en ce qui concerne les IST.

Les spermatozoïdes ne peuvent pas survivre longtemps s'ils ne sont pas dans un environnement fait pour eux, et s'il n'y a pas eu de pénétration avec les doigts ou le pénis rempli de sperme.

Pour te répondre, la seule manière de bien se protéger est d'utiliser un préservatif. Il est aussi bien d'aller faire une prise de sang pour vous rassurer.

Le mieux est que vous alliez tous les deux effectuer un test de dépistage des IST. Tu peux prendre RDV (même de manière anonyme) au centre de planning familial (lien ci-dessous). Iels pourront vous proposer les tests et vous pourrez leur poser toutes vos questions sur place. Les professionnel.les sont là pour t'écouter et t'orienter si tu as plus de questions et de doutes.

Nous te mettons en lien un article à ce sujet qui pourrait t'intéresser.

N'hésite pas si tu as d'autres questions !

Règles du safer sex - Tous les articles - ciao.ch
Unité de santé sexuelle et planning familial (HUG) - Adresses utiles - ciao.ch
Dernière modification le 1 août 2023