Bonjour, j‘ai 14 ans j‘ai des trace blanche dans ma culotte et je n‘ai encore jamais eu mes règles je ne sais pas ce que c‘est et cela me fait peur. Pouvez-vous m’expliquer?

Réponse

N’aie pas peur, les traces blanches que tu as dans ta culotte sont normales.

On les appelle les pertes blanches et elles indiquent que ton corps évolue, que ta puberté avance. Leur apparition signifie bien que ton corps change, mais ne dit absolument pas lorsque tes premières règles arriveront ! En effet, le laps de temps entre le début des pertes blanches et les règles est plus ou moins long suivant les personnes ayant un utérus, il n'y a rien d'anormal à cela.

Les pertes blanches sont des sécrétions naturelles qui ont pour fonction de nettoyer le vagin. Elles seront plus ou moins abondantes suivant ta période du cycle, lorsque tu auras tes règles et se modifieront durant ta vie.

Nous espérons t’avoir rassurée et te souhaitons un bel été !

Pertes blanches - Tous les articles - ciao.ch
Puberté: définition - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 29 juillet 2023