Question (Fille / 2010)
Bonjour Ciao.ch !
Auparavant j’ai déjà posé quelques questions ici ou alors sur le forum, mais là j’ai recréer un compte… j’avais une question au sujet de ma vulve.
Je sais que certaines filles ont comme une mini lèvre qui sort un petit peu de leur vagin (je ne sais même pas ce que sait, peut-être le clitoris mais je ne crois pas) et mais je n’avsi jamais eu ça avant mais maintenant si Alors je me demandais déjà si c’était normal et ce que c’était car cela me dérange un peu et m’angoisse car j’ai peur de ne pas être normale…Bref, ça ne me pose Pas de problèmes au quotidien mais je demandais si peut-être ça avait un lien avec la masturbation ???
Merci beaucoup d’avance, votre site est TOP, continuez comme ça ❤️!

Réponse
Les petites lèvres sont généralement de taille différentes, l’une étant plus grande que l’autre. Chez la grande majorité des filles, elles dépassent les grandes lèvres. Rassure-toi, cela est donc tout à fait normal !
La véritable forme des petites lèvres se révèle lors de l’excitation sexuelle (par masturbation ou lors d’un rapport sexuel). À ce moment-là, les petites lèvres se gonflent, c'est une réaction physiologique du corps tout à fait normal.
L’excitation sexuelle gorge de sang, gonfle et durcit le clitoris (c’est l’équivalent de l’érection du pénis). Ces effets se font en particulier sur le corps spongieux du clitoris : deux petites éponges situées sous les bras du clitoris et donc sous les petites lèvres. Le sang afflue, les réservoirs se remplissent et le clitoris commence à gonfler.
Non seulement les petites lèvres se gorgent de sang, mais c’est aussi le gonflement de ces éponges qui donne cet aspect « lèvre qui sort un petit peu de leur vagin » (puisqu’elles sont situées juste en dessous).
Une fois l’excitation redescendue, les tissus érectiles (dont les petites lèvres) se dégonflent petit à petit et reviennent à leur aspect initial. Le temps de ce dégonflement dépend d’une personne à l’autre et même chez la même personne ça peut varier d’un rapport sexuel à l’autre. Tant que cela n’est pas douloureux, c’est que tout va bien !
Nous te mettons en lien un article sur le clitoris et la vulve.
N'hésite pas à revenir si tu as une question !