Question (Garçon / 2006)
Bonjour, j’étais dans hôtel récemment on je me rencontrais avec pleins de jeunes de mon âges (16ans) et tout ce passe bien , quelques fille me veulent mais étant donné que je suis en couple je ne donne aucune attention spéciale et cela durant les 4 soirs où j’ai fait la fête.
Cependant, une fois on jouait à action et vérité et une fille devait m’embrasser, ils me lâchaient plus, et donc j’étais retissant mais elle m’a embrassé et c’était plus long que ce que ça avait dû être. Actuellement deux jours après il les autres soirs je n’ai plus rien fait et je me repens énormément. Que me diriez vous de faire?

Réponse
Comme tu le dis très justement, la pression que l'on ressent des autres, ou du groupe, peut amener à faire certaines actions que l'on ne souhaite pas ou que l'on aurait aimé éviter. Prendre conscience de ces moments où tu agis différemment de ce que tu aurais voulu est déjà très important pour pouvoir la prochaine fois plus facilement poser tes limites.
Tu peux essayer de voir déjà quelles sont les raisons qui t'ont poussé à accepter de l'embrasser. Qu'est-ce que tu craignais si tu ne le faisais pas ? Qu'est-ce que tu as ressentis à ce moment-là ? Qu'est-ce qui a fait aussi que cela dure davantage que ce à quoi tu t'attendais ?
Tu nous demandes aussi quoi faire, et nous ne savons pas exactement à quoi tu fais référence. Peut-être te demandes-tu si tu dois ou non en parler à ta copine ? Dans tous les cas, il n'y a pas d'action juste ou fausse, l'important est surtout de voir qu'est-ce qui te met le plus à l'aise, et qu'est-ce qui semble juste pour toi, et pour votre couple. Comment c'est pour toi de rester avec cela ? Comment ce serait pour toi de lui le partager ? Comment vois-tu la suite ?
Seul toi peut répondre à ces questions, car elles dépendent de comment tu te sens et du fonctionnement de votre couple. Prends le temps qu'il te faut pour éclaircir cela pour toi, et peut-être, éclaircir cela dans ton couple.
Nous te souhaitons le meilleur,