Mon sperme est très liquide esse un problème?
Et j'ai une deuxième éjaculation juste après la première et je sais pas si ses normale?

Réponse

La consistance, la quantité ou la couleur du sperme est propre à chacun et peut varier. Le sperme est composé de liquide séminal et de spermatozoïdes. Ce sont les spermatozoïdes qui donnent la couleur blanchâtre au sperme. Certaines personnes auront du sperme très épais, alors que d'autres l'auront plus liquide.

De plus, la consistance du sperme est liée à la fréquence des éjaculations. Si les éjaculations sont fréquentes, il est plus liquide et transparent. Si elles sont plus rares, le sperme est plus opaque.

À ton âge, tu peux avoir de fréquentes érections, plusieurs orgasmes et des éjaculations dans un court laps de temps, car à l'adolescence, il y a une très forte augmentation de l'hormone masculine, la testostérone, qui est responsable entre autres du développement pubertaire. Il est donc normal de moins éjaculer si les orgasmes sont trop rapprochés.

L'aspect visqueux du sperme est tout à fait normal aussi.

Nous te mettons en lien des articles qui te donneront plus d’informations encore, mais rassure-toi, tout ce que tu décris est tout à fait normal et tu n’as pas d’inquiétudes à avoir.

Nous restons à disposition et te souhaitons un bel été !

Érection et éjaculation - Tous les articles - ciao.ch
Spermatozoïdes - Tous les articles - ciao.ch
Puberté: définition - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 29 juillet 2023