Question (Garçon / 2007)
Bonjour, je viens d'avoir 16 ans et il y a au environ d'y a un ans et demi, après m'être stimuler avec mon pénis que j'ai découvert une nouvelle façon de me "stimuler" : le plaisir anal. Il y a un peu de temps, j'ai commencé à me lasser du doigtage. J'ai essayé avec un objet et ça m'a procuré beaucoup de plaisir mais je m'inquiétais des dangers. C'est à ce moment là que j'ai découvert les sextoys !
Bref, j'en viens à la question... Sachant que je n’ai jamais eu une relation sexuelle (ni amoureuse) et que j'aimerais avoir un sextoy pour l'anus (genre plug ou plug gonflable), je me suis demandé si c'étais une bonne idée de commencer par un sextoy ou si il vaut mieux que je l'achète plus tard et que j'attende d'avoir fait une première fois avec quelqu'un. Voilà :)

Réponse
Tu as découvert le plaisir sexuel, notamment avec la stimulation au niveau de l’anus. Tu souhaites expérimenter d’autres pratiques et tu te demandes si c’est une bonne idée d’utiliser un sextoy.
En matière de sexualité, il existe des limites fixées par la loi, comme la majorité sexuelle ou le consentement, mais il n’y a pas de limites concernant les différentes pratiques sexuelles. De ce fait, si tu souhaites expérimenter la pénétration anale avec des sextoys, tu es libre de le faire. L’important est son désir personnel et le respect de soi.
L’âge légal pour pouvoir acquérir un sextoy est 16 ans (comme la majorité sexuelle). Cependant, l’achat de sextoy peut s’avérer difficiles pour les mineur.e.s, car la plupart des sites internet ou magasins spécialisés ne délivrent leurs sextoys qu'uniquement à des personnes de plus de 18 ans. À voir donc si tu arrives ou pas à t’en procurer. Et si l’achat s’avère compliqué, tu peux continuer à utiliser tes doigts, en variant les caresses et développer ton imaginaire. Cela peut être très excitant et plaisant à expérimenter durant la masturbation.
Enfin, nous souhaitons également te rendre attentif aux risques de la pénétration anale.
L’anus est, certes, une zone extrêmement érogène qui peut apporter beaucoup de plaisir, mais qui peut également être sensible et saigner facilement. En effet, il est très important de pratiquer la pénétration anale en douceur et progressivement, car le sphincter anal est serré et les parois sont délicates.
Pour profiter pleinement de cette pratique sans douleurs, il est recommandé d’utiliser du lubrifiant et d’éviter des objets avec lesquels tu pourrais te blesser. Pour des questions d’hygiène, il est également recommandé de nettoyer l’objet avant et après et de le garder pour cet usage exclusivement.
Pour compléter notre réponse, nous te joignons un article qui parle de la sodomie.
Nous te souhaitons un bel été et de belles découvertes,