Bonjour j'avais déjà posé la question avec un autre compte mais je n'y ai plus accès. Est ce que la masturbation est dangereuse si on est trop jeune ? J'ai commencé a 8 ans et je le fais ± régulièrement depuis (ça fait 5 ans)
Merci d'avance

Réponse

Non, Rassure-toi, la masturbation n’est pas dangereuse pour la santé et cela quel que soit l’âge. Chacun.e est libre de pratiquer ou non la masturbation et il n’y a pas de limite d’âge pour le faire. L’important est d’en avoir envie. C’est un excellent moyen pour découvrir ton corps et ses sensations.

De même, il n’existe pas de fréquence « normale » pour la masturbation. Tu peux la pratiquer tout au long de ta vie, seule ou avec un•e, des partenaires sexuel•le•s.
Mais si elle te pose question, que tu as l’impression qu’elle occupe trop de place dans ta vie et t’empêche de travailler ou de pratiquer tes activités habituelles, tu peux en parler à un-e professionnel-le.

Nous te mettons en lien un article à ce sujet.

À bientôt sur ciao !

Découvrir son corps - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 25 juillet 2023