Question (Fille / 2011)
Bonjour, je suis souvent excité. Par exemple en allant sur ciao dans les trucs de sexualité je sens mon vagin se contracter ect ect. J'ai des envies sexuelles mais suis jeune ( 12ans ). Que faire ?

Réponse
L’excitation sexuelle est naturelle et part d’un réflexe qui est déjà présent à ton âge. Ce qui la déclenche peut être variable et passe par les cinq sens : la vue, l’ouïe, l’odorat, le toucher, le goût et aussi l’imaginaire.
Comme elle est spontanée, tu ne peux vraiment l’éviter. L’excitation sexuelle se manifeste dans le corps par un afflux de sang dans les organes génitaux. Chez le garçon, cela provoque un gonflement et un durcissement du pénis, appelé érection. Chez la fille, un gonflement des lèvres de la vulve et du clitoris, une lubrification du vagin qui devient tout humide. Cela s’accompagne de sensations corporelles telles que chaleur dans le bas-ventre et les organes génitaux.
Parfois les personnes ressentent des frémissements dans le ventre comme s’il y avait des petites abeilles ou des papillons à l’intérieur. Ce sont des manifestations corporelles plutôt agréables à ressentir.
Tu peux sereinement accueillir ces sensations et si tu en ressens le besoin, pour trouver une détente physique et mentale, tu peux avoir recours à la masturbation.
Bel été et à bientôt sur Ciao,