Question (Fille / 2009)
Hello l'équipe !
J'ai des questions pour vosublar rapport a la masturbation et autre .
Déjà est ce normal que quand je me masturbe j'ai envie de faire pipi ?
C'est quoi un orgasme ? Comment savoir si on en a un ?
Est ce que une fille peux éjaculer ?
Et comment savoir jusqu'où aller dans la masturbation parce que des fois j'ai l'impression qu je vais ''mevanouir d'exitation'' . En gros ça me fait tlmttt de bien et j'aimerai savoir si ducoup il y a un risque ?
Voilà voilà 😄

Réponse
La masturbation est un excellent moyen pour découvrir ton corps et ses sensations. Tu nous transmets que cela te procure beaucoup de bien et cela c’est plutôt positif et signe que ton corps est réceptif au plaisir. Rassure-toi, la masturbation n’est pas dangereuse pour la santé.
Un orgasme est un moment de plaisir intense qui survient lorsque l’on est excité.e sexuellement.
Chez l’homme, l’orgasme va se manifester la plupart du temps par l’éjaculation.
Chez la femme, l’orgasme peut se manifester par plusieurs expressions physiques, comme par exemple, des contractions involontaires du vagin, un relâchement des tensions musculaires ou les lèvres de la vulve qui se gonflent et deviennent sensibles. Certaines femmes ont aussi une sorte d’éjaculation au moment de l’orgasme que l’on appelle « éjaculation féminine ». Cette éjaculation, ce liquide, ressemble un peu à de l’eau et il provient de petites glandes proches de l’urètre (orifice par lequel sort l’urine).
Au moment de l’orgasme, il se produit une espèce de décharge de plaisir intense qui peut se diffuser dans tout le corps et qui dure quelques secondes.
Lorsque l'on a du plaisir, et que l'on est en confiance, il se produit dans le corps un lâcher-prise des muscles, pour se laisser glisser dans le bien-être et la détente. C'est pourquoi parfois, on peut avoir l'impression d'avoir envie d'uriner. Chez les filles, l'excitation sexuelle peut être confondue parfois avec la sensation d'avoir envie d'uriner, surtout dans la découverte de la sexualité, car tous les muscles sont liés et à côté les uns des autres.
Mais toutes les personnes ne sont pas pareilles et ces signes restent propres à chacun-e. Chaque orgasme est différent, en intensité et en durée. Et chacun-e le ressent à sa manière.
Pour compléter notre réponse, nous te joignons un article qui parle de plaisir.
En espérant avoir répondu à ta question, nous restons à disposition si besoin.
Bel été