Question (Fille / 2008)
Bonjour,
je vous fais un résumé de mon histoire avant ma question ;
Durant le mois de mai, je me suis rendue compte que je mangeais beaucoup donc j’ai décidé de manger deux repas par jour pour maigrir et ça a marché car j’ai perdu 3-4kg en 3 semaine mais un jour j’ai fait une crise d’hyperplagie et depuis je ne m’arrête plus, j’ai des crises tous les jours.
J’ai repris tout ce que j’avais perdu er pris du poids même
Je veux guérir mais je ne sais pas comment arrêter de faire des crises d’hyperplasie et juste manger normalement car je commence à avoir peur de bcp grossir….
Auriez-vous des conseils ?

Réponse
Tu aimerais savoir comment arrêter de faire des crises d'hyperphagie, qui sont apparues après une période de privation alimentaire dans le but de maigrir, car tu estimais que tu mangeais beaucoup.
Avant tout, il est nécessaire de se poser la question s'il y a un réel besoin de perdre du poids. C'est dans tous les cas déconseillé d'entreprendre des régimes seul.es, sans en parler à des professionnel.les.
Il faut aussi savoir qu'après une période où le corps a été privé de nourriture, l'apparition d'une phase lors de laquelle on peut manger d'importantes quantités au-delà de sa faim est assez habituelle.
Pour retrouver une relation sereine avec l’alimentation, il est important de réapprendre à écouter les signaux de son corps et à redécouvrir les sensations de faim et de satiété. Cela prend du temps et demande l’accompagnement d’un.e professionnel.le, car il est difficile de s'en sortir seul.e.
Nous t'invitons à en parler à ta/ton médecin ou  t'adresser à cette consultation pour les adolescent.es https://www.sante-ados.ch/
Belle suite à toi,