Question (Garçon / 2006)
Autre question bête, juste pour savoir !
Si jamais, même si vu les circonstances c’est quasi impossible que ma copine soit enceinte, elle l’est quand même et qu’elle commence la pilule, on pourra s’en rendre compte car elle n’aura pas ses « fausses règles » après le mois de prise de pilule ???

Réponse
À la lumière de ce que tu nous as écrit, il n’y a pas de risque que ta partenaire soit enceinte, car il n’y a pas eu de contact direct de ton sperme avec sa vulve.
Quand on prend la pilule pour la première fois, il faut commencer la première plaquette le premier jour des règles, ce qui entraîne une protection immédiate contre une grossesse. Si la méthode est commencée après le 2ème jour des règles, il vous faudra utiliser des préservatifs pendant 7 jours.
Ta partenaire va donc avoir ses prochaines règles qui confirmeront qu’elle n’est pas enceinte et à ce moment-là, elle débutera sa pilule.
Si la méthode est utilisée correctement et qu'il n'y a pas d'oubli de pilule, ta partenaire resteras protégée pendant toute la semaine de pause durant laquelle elle aura ses saignements.
Nous te souhaitons un bel été,