Question (2003)
Bonjour,
Je reviens vers vous suite à votre réponse.
Voici ce que j'avais écris dans le premier ticket.
Bonjour, Je reviens vers vous car je suis pas mal inquiète. En effet mes dernieres regles datent du 4 juin. Ayant un cycle d'environ 31.6 jours, elles ne sont toujours pas apparues alors qu'elle devait arriver entre le 5-7 juillet. Cela fait donc plus d'une semaine de retard. Le 21 juin j'ai masturbé mon copain sans qu'il y ait de rapport avec penetration. Il a éjaculé loin de moi. Je portais une jupe longue et une culotte.
Depuis, je n'ai toujours pas eu mes règles. J'ai cependant réalisé un test de grossesse le 12 juillet. Le résultat ne m'étant pas clair (car je pense psychoter et interpréter cela comme positif tandis que mon copain ne voyait rien), j'ai refais un test cette fois-ci digital quelques jours après le 17 juillet. Le test indiquait pas enceinte. Ensuite, le jour même, j'ai réalisé une prise de sang : taux inférieur à 2ul/l.
Ces derniers jours, j'ai également vu que j'avais des pertes blanches jaunâtres. Cela fait également plus d'une semaine, voire 2 que j'ai des seins un peu plus gros. Une nouveauté c'est que ces derniers jours, j'ai l'impression qu'ils sont également légèrement plus tendus lorsqu'on les touche. Enfin, il y a 1 à 2 semaines, j'avais des sortes de gargouillis au ventre et un mal au ventre qui ne ressemblaient pas du tout à ce que j'ai normalement avant mes règles (SPM). Après ma prise de sang, ces gargouillis ont plus ou moins disparus.
La prise de sang a été réalisée 26 jours après le rapport "à risque". Est-ce que cela est trop tôt pour avoir un résultat fiable ou est-ce que cela rentre dans la tranche idéale ?
Merci bien et je m'excuse pour le dérangement une nouvelle fois.

Réponse
On dit que l'idéal est d'effectuer un test sanguin env. 4 semaines après la date présumée de l'éventuelle fécondation. À 26 jours, on peut considérer que le délai est respecté et que dès lors votre résultat est fiable, de plus les tests de grossesse que vous avez réalisés vont dans le même sens.
L'angoisse d'une éventuelle grossesse vous pousse sans doute à être à l'affût des moindres changements et du coup, vous remarquez des symptômes qui habituellement passent inaperçus.
Comme nous vous l'avons dit, le stress, entre autre, peut affecter le cycle menstruel et c'est peut-être bien ce qui se passe dans votre situation.
Vos règles ne vont sans doute plus tarder et vous pourrez ainsi être sereine.
Nous restons à votre écoute,