Bonjour !
La dernière fois avec ma copine, j'ai éjaculé sur le ventre de ma copine (autour de son nombril pour être exact). Elle avait sur elle sa culotte et un short de nuit.
Quand on s'en est aperçus elle est restée allongée, et avec un mouchoir j'ai enlevé du bas vers le haut. Ensuite elle s'est levée jusqu'à la salle de bain. Elle a enlevé son short car il y avait deux petites goutes sur la partie tout en haut. Comme j'étais pas sur que enlever avec le mouchoir suffisait, j'ai imbibé un nouveau mouchoir de savon liquide et on a frotté la partie concernée puis avec de l'eau vaporisée, on a rincé.

Est ce qu'il y a un risque de grossesse ?? Le potentiel sperme restant aurait pu couler avec l'eau vaporisée après toutes ces précautions du nombril sous sa culotte ? Si elle a ses règles d'ici deux trois jours on peut être rassurés sachant que les spermatozoides, si tenté qu'il y en ait, vivent jusqu'à 7 jours dans le vagin?

On a bien veillés à n'avoir aucun contact entre nos sexes nus car elle a toujours gardé son sous-vêtement et son short et je ne l'ai pas touchée avec mes doigts.
Par ailleurs dès qu'elle aura ses règles, elle commence la pilule pour ne plus stresser pour rien.

Réponse

Ne t'inquiète pas, si comme tu dis, tu as éjaculé sur le ventre de ta copine et qu'elle était en short, il n'y a pas de risque de grossesse. Pour qu'il y ait une fécondation, les spermatozoïdes doivent être en contact direct avec la vulve afin de se frayer un passage par le vagin.

Vous avez fait les choses comme il faut en essuyant les deux gouttes de sperme avec un mouchoir, et en évitant le contact de vos deux sexes.

Le fait que ta copine commence dès ses prochaines règles la pilule vous permettra en effet de vivre votre sexualité plus sereinement, ce qui est une très bonne chose.

Bien à toi,

Dernière modification le 21 juillet 2023