Question (Fille / 2002)
Bonjour, je suis sous pilule depuis maintenant 2 mois j’ai fini ma 2e plaquette et je suis à la période d’arrêt mais mes règles n’apparaissent pas aucun signe de leur venue aucun mal de ventre.
Alors que pour le 1e cycle j’avais mes fausses règles 2 jours après arrêt de pilule.
Sa me stresse trop je l’ai prise à heure fixe aucun oublie max des décalages de 20 min, j’me dis peut être que comme certaine fois je l’ai pris sans eau peut être qu’elle n’a pas fait effet.
En tout cas je suis sûr de pas être enceinte puisque je suis vierge jamais eu de rapports.
Donc j’en sais rien j’ai peur pour ma santé.
Après c’est vrai que en ce moment je suis vraiment stressée mais j’ai toujours été stressée sa ne devrait pas poser de problème.
J’ai vraiment peur, je sais pas pourquoi j’ai pas mes règles.
Je fais comment du coup c’est grave de pas les avoir, je dois quand même continuer ma plaquette suivante ?
Merci

Réponse
Vous avez pris scrupuleusement votre pilule et vous n'avez pas eu de relations intimes, donc effectivement aucun risque de grossesse.
Le plus souvent, les règles apparaissent dans le 2-3 jours après la prise du dernier comprimé, mais cela peut varier sans qu'il y ait de souci à se faire.
Le fait de prendre votre pilule sans eau n'a aucun impact, c'est plus une question de confort et pour éviter qu'elle ne reste bloquée dans la gorge.
Il faut effectivement commencer votre prochaine plaquette normalement si vous souhaitez maintenir l'effet de la pilule.
Il est vrai que le stress peut impacter le cycle menstruel, mais habituellement la pilule régule tout ça.
Si vous demeurez inquiète, nous vous encourageons à prendre rendez-vous auprès du médecin qui vous a prescrit votre contraceptif.
Nous restons à votre écoute,