Bonjour, j'espère que vous allez bien ! Je vous écris aujourd'hui pour vous poser une question qui me préoccupe et m'angoisse. Je n'ai que 15 ans mais je voulais savoir s'il était possible de tomber enceinte sans avoir eu de rapports sexuels (je suis vierge donc je n est jamais touché si je peux dire un sex masculin ) et s'il était possible que le fait de toucher mes parties intimes sans le vouloir ou d'utiliser les toilettes puisse provoquer une grossesse.

Je suis inquiète tous les mois a propo de mes règles car j'ai peur de ne pas avoir bien nettoyé les toilettes ou d'avoir touché mes parties intimes sans le vouloir et de me retrouver enceinte (même si beaucoup de gens me disent que c'est impossible,il faudrait avoir une relation désirée, un viol, etc.)

J'ai très peur de ne pas avoir mes règles, puisque depuis que mes règles ont eu 2 mois de retard et que je n'ai eu que des perte brunes ce stress permanent me submerge, et il n'y a que des hommes chez moi, donc.... Merci de m'éclairer sur ce sujet.

Réponse

Tu peux être entièrement rassurée, les gens autour de toi ont raison, sans rapprochement intime, tu ne peux pas tomber enceinte.

Les toilettes où le fait de cohabiter avec des hommes ne représente pas un risque de grossesse.

Il est fréquent que le cycle ne soit pas régulier durant l'adolescence, ainsi le fait que tu n'aies pas eu tes règles ces deux derniers mois n'est pas inquiétant.

Il faut aussi savoir que le stress peut avoir une influence sur le cycle et selon tes dires, tu sembles très inquiète (stressée).

Nous te joignons des informations que nous t'encourageons à lire, car si tu comprends mieux le fonctionnement de ton corps, tu seras rassurée.

Par ailleurs, si tu as une femme autour de toi (ta maman ?) avec qui tu serais à l'aise de discuter de tout cela, ce serait une bonne chose, car souvent les discussions permettent de mieux comprendre que les livres, mais il existe de nombreux ouvrages bien faits qui expliquent tout cela.

Nous restons à ton écoute,

Cycle menstruel féminin et ovule - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 18 juillet 2023