Question (Fille / 2009)
Bonjour, je me présente je m'appelle X et j'ai 14ans
Il faut savoir que depuis environ 8mois je me scarifie, mon père la sut et je lui est promis d'arrêter, malheureusement il y a environ 1 semaines j'ai rechuter.
Et mes parent l'ont vues ,je ne sais pas comment essayer de leur expliquer pour qu'ils me comprennent.

Réponse
Le comportement d'automutilation est le signe d'une grande souffrance. Il peut entraîner un soulagement temporaire, mais il se transforme souvent en un cercle vicieux dont il est difficile de sortir seul. Nous comprenons donc pourquoi tu n'as pas pu résister à l'impulsion de te scarifier, bien que tu l'aies promis à ton père.
Sache qu'il existe d'autres moyens d'extérioriser la douleur qui t'habite et de te sentir mieux. Et, ton message montre qu'une partie de toi a le désir de sortir de la situation, de trouver des solutions et de s'ouvrir aux autres. Cette force est en toi et constitue un atout précieux sur lequel tu peux t'appuyer pour aller mieux.
Il est important que tu comprennes pourquoi tu t'infliges cela et que tu trouves une autre manière d'exprimer ta douleur, un professionnel pouvant t'être d'une grande aide. Si tu expliques à tes parents ce que tu ressens, ils pourront plus facilement se mettre à ta place et te comprendre.
Nous t'avons joint des articles qui peuvent t'aider à mieux comprendre l'automutilation.
Nous t'encourageons à ne pas attendre pour contacter un.e psy, car les délais d'attente peuvent être longs.
Nous restons à ton écoute,