Question (Fille / 2007)
Bonjour
Je voulais poser une question car je suis inquiète
Je prend la pillule et je suis très régulière a sa prise je la prend a la bonne heure tout les jours et j’ai eu aucun oublie
J’ai eu un rapport non protéger et mon copain a ejaculer deux jours avant que la plaquette de la pillule ce termine
Je suis sencer avoir mes règles bientôt car c’est la semaine d’arret de la pillule
Mais je voulais savoir est ce qu’il y a un risque que je tombe enceinte si j’ai mes regles ou si je ne les ai pas ?
Pouvez-vous me répondre s’il vous plait
Je vous remercie beaucoup

Réponse
Du moment que vous prenez votre pilule de manière régulière et que vous n'avez jamais oublié un comprimé, vous êtes protégée au mieux, vous n'avez ainsi pas de souci à vous faire.
Une exception toutefois : en cas de diarrhée ou de vomissements dans les 3 heures après l'ingestion d'un comprimé, l'effet de ce dernier peut être diminué. Mais si vous n'avez pas été malade et que vous n'avez pas pris certains médicaments (signalés par les médecins ou notice d'emballage) vous n'avez pas de souci à vous faire.
Peu importe le moment du cycle où vous avez eu des rapports, du moment que vous prenez correctement votre contraception, vous êtes protégée tout le temps (même au moment de la pause de 7 jours).
Vous pouvez donc êtes tranquille sous réserve de ce qu'on vous a dit plus haut.
Pour plus de détails, nous vous avons joint une information complète et nous restons à votre écoute,