Question (Fille / 2006)
Bonjour. J'ai 17 ans et demi des fois il m'arrive d'avoir des pensées négatifs à cause on trouve pas ce que j'ai il m'arrive de me faire du mal sois en me griffant et aussi je me sens grosse combien de temps peut-on tenir sans manger moi sa fait 3 j j'ai rien manger juste des vertige mais mon problème j'aimerais tomber dans les pommes même des fois le s
Même que des fois le soir je fais tout pour tomber dans les pommes mais je n'y arrive pas malheureusement j'ai même essayé de bloquer ma respiration sa ne marche pas
A quelle stade sa peut être dangereux de pas manger je le fais j'aime bien comme sa je maigri en même temps

Réponse
Tu te demandes si tu souffres d'un trouble du comportement alimentaire, et tu présentes des idées et des conduites auto-agressives.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles quelqu'un peut "tomber dans les pommes" ou faire des malaises. Une d'elles c'est le manque d'énergie ou d'hydratation. Les malaises peuvent survenir après quelques jours déjà, et sont un signe inquiétant qui indique que le corps ne fonctionne plus normalement.
Il faut savoir que nos organes, et notamment le cerveau et le cœur, nécessitent des apports alimentaires pour pouvoir fonctionner correctement. Sans cela, ils dysfonctionnent et causent des malaises et de nombreux autres symptômes. En plus, pendant la puberté, il est essentiel de se nourrir suffisamment afin de continuer à grandir correctement et en bonne santé. Pendant cette période, il est dangereux d'arrêter de se nourrir, surtout si cela n'est pas guidé par un spécialiste...!
Dans tous les cas, nous te conseillons vivement d'aller voir ton.ta médecin rapidement pour lui parler de ton désir de perdre du poids et de tes conduites auto-agressives, afin qu'iel puisse t'aider.
Nous te laissons quelques liens utiles ci-dessous.
N'hésite pas à nous solliciter en cas de besoin. Nous sommes là pour t'écouter et te soutenir derrière l'écran.
Prends soin de toi,