Question (Garçon / 2005)
Bonjour, voilà, je vais sûrement faire ma première fois dans pas très longtemps et je me posait quelques questions, déjà j’ai essayé de mettre une capote, jusqu’ici ça allait, je pinçais le bout de la capote comme préconisé mais il reste toujours de l’air et j’ai peur que le préservatif craque, vu que je suis non circoncis faudrait t’il que je « décalotte » mon penis avant de la mettre ? Et j’ai aussi peur que le préservatif glisse pendant l’acte.
Par avance pardon pour ses questions un peu bête ^^’
Merci à vous !

Réponse
Vous vous êtes exercé à la pose du préservatif avant votre première relation sexuelle. Bravo, c’est une très bonne idée ! Ainsi, vous avez pu constater qu’il y avait des choses à améliorer pour que tout se passe bien. Un préservatif de la bonne taille et posé correctement ne devrait pas se déchirer ni glisser.
Voici quelques indications importantes. Tout d’abord, si vous pincez bien le réservoir entre le pouce et l’index, il ne devrait plus rester d’air. Ensuite, avec l’autre main, il faut effectivement légèrement décalotter le pénis pour poser le préservatif sur le bout du gland. Ensuite, le dérouler jusqu’à la base du pénis et ne pas oublier de le tenir fermement avec deux doigts à la base du pénis au moment de se retirer.
Pour imager ces explications, nous vous conseillons de consulter le site mysize.ch dont vous trouverez l’adresse sur l’article joint à notre réponse.
Nous vous souhaitons un bel été,