Question (Garçon / 2007)

Je tiens que 40 secondes a 2minutes, dois-je m’inquiéter, qu’est-ce que je peux faire pour améliorer

Réponse

Non, tu n’as pas à t’inquiéter. Il est tout à fait normal au début de sa sexualité d’éjaculer rapidement. Avec le temps et l’expérience, tu vas réussir à contrôler les éjaculations. La sexualité est un apprentissage et gérer son excitation en fait partie.

Il existe différents exercices pour mieux connaître les réactions du corps qui mènent à l’éjaculation. Le « stop and go » est une technique qui permet d’apprendre à maîtriser le moment de l’éjaculation. Elle consiste à repérer le moment ou l’éjaculation va survenir et de ralentir ou arrêter la stimulation afin de faire redescendre l’excitation sexuelle avant de rependre. C’est un excellent moyen pour connaître ton corps, retarder l’éjaculation et prolonger le rapport sexuel.

Il y a également d’autres conseils pour apprendre à se retenir. Nous te joignons un article à ce sujet.

Enfin, nous souhaitons te rappeler que l’éjaculation ne marque pas forcément la fin du rapport sexuelle. Après la première éjaculation, rien ne t’empêche de recommencer un moment plus tard quand ton excitation revient.

À bientôt sur ciao !


J'ai peur d'éjaculer trop vite - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 12 juillet 2023

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions