bonjour l’équipe ! j’ai 15 ans et j’ai des problèmes a me décalotter en érection alors qu’au repos j’ai aucun problème a le faire quand je suis en erection et que j’essaye de me décalotter je n’y arrive pas quand j’essaye ça me provoque une douleur comme si ça tirait trop j’ai l’impression que je ne peux pas aller plus loin. j’aimerais beaucoup avoir une réponse ça m’aiderait beaucoup merci !

Réponse

ll peut y avoir plusieurs explications au fait que la peau du pénis coince à la base du gland; cette peau s'appelle le prépuce.

Le prépuce recouvre le gland et peut se rétracter (décalotter) pour la toilette. Il peut arriver parfois qu'il soit trop étroit; il n'est pas possible de décalotter le gland. Des saignements peuvent survenir parfois. À la base du gland, le prépuce est relié à la base du pénis par une petite bandelette appelée le frein. Il arrive que ce frein soit trop court et fasse mal.

Si ces problèmes arrivent, il ne faut pas hésiter à demander conseil à un médecin qui saura comprendre ce qui se passe et trouver une solution appropriée. Les pédiatres ont l'habitude de ce genre de situation, ne t'inquiète pas.

Tu peux aussi prendre contact avec un centre de consultation de santé sexuelle proche de ta région où une conseillère en santé sexuelle pourra t'écouter.

En pièce jointe, tu trouveras des articles qui complètent notre réponse.

Nous restons à ton écoute.

Bien à toi,

Circoncision - Tous les articles - ciao.ch
Hygiène corporelle et intime masculine - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 11 juillet 2023