Question (Fille / 2011)
Bonjour!
Vous allez bien?
Alors ( mon cas n’est pas du tout grave, je vais TRÈS TRÈS bien 🤩 ✨❤️) je me demandais si ça valais la peine que j’aie chez un psy ou autre parce que déjà je parle bcp et j’aime bien parler car j’ai plein de choses à raconter .
Mais franchement je pense que j’en n’ai pas besoin surtout si je vais bien mais j’aimerais bien parler à quelqu’un qui ne me juge pas, qui m’écoute et me conseilles parce que je suis un peu la psy de mes amis je les écoute et les conseilles très souvent mais j’ai l’impression que ils veulent pas ou ils n’ont pas le temps à écouter toute ma vie 😅 enfin ils passent tjs à un autre sujet .
Donc c’est pour ça je ne me sens pas très très écouté de ma vie ( sentimentale amicale familiale et en dehors de l’école ) . Mais je ne vais pas mourir si je ne suis pas écouter ( comme je veux) parce que j’aime ma vie ❤️.
Mais donc voilà j’aimerais savoir si vous avez des idées pour moi 😅 . (Au cas où j’ai déjà essayé les journaux intimes je j’arrive vrm pas à me motiver à tjs écrire 😅 c’est pas trop mon truc d’écrire des romans 😅😭😭😭). Mais donc voilà désolé pour ce gigantesque texte mais merci ☺️

Réponse
Tu as l'habitude d'être à l'écoute de tes proches et tu as l'impression que personne ne t'écoute en retour. Tu te demandes si tu devrais aller consulter un·e psychologue afin d'avoir quelqu'un qui ne te jugera pas et qui sera à l'écoute.
Tout d'abord, nous souhaitons te dire que nous sommes ravi.e.s que tu te sentes heureuse dans ta vie, cela nous réjouit beaucoup ! Nous tenons également à te féliciter pour l'écoute et la présence que tu offres à tes ami·e·s.
Tu te poses la question de si tu devrais aller consulter un·e psychologue ou non. Nous ne pouvons pas te répondre clairement, car toi seule peut savoir si tu en ressens le besoin. Ce que nous pouvons par contre te dire, c'est que tu peux consulter un·e psychologue sans avoir de problème particulier, mais parce que tu en as simplement envie ! Tu peux, comme tu l'indiques, t'y rendre pour être écoutée par une personne qui sera neutre et qui ne te jugera pas.
Nous joignons à notre réponse deux articles qui pourraient t'intéresser.
Nous te souhaitons tout le meilleur pour la suite !
À bientôt,