Question (Fille / 2008)
Bonjour voici ma question j’ai 15 ans et j’ai un copain de 18 ans sa fait 6 mois qu’on est ensemble et j’ai étais sa première fois mais sa n’a pas étais la mienne ( ma premiere fois c’est mal passer ) et je n’arrive pas a avoir d’orgasme et je n’en n’est jamais eu apart avec une brosse à dent électrique que je me met sur le clitoris ( j’ai fait sa car sa me le donner et que j’étais jeune ) j’ai arrêter depuis que je suis avec mon copain mais voilà sa deviens un gros problème dans notre relation le fait que je n’est pas d’orgasme on se dispute très souvent à cause de sa et sa devient un réel problème qu’est-ce que je suis censée faire pour améliore les chose ? Aidez moi svp.

Réponse
Tu es en couple depuis 6 mois avec un garçon de 18 ans et tu as 15 ans ; nous tenons à préciser la loi suisse de la majorité sexuelle à 16 ans qui dit :
Les rapports sexuels avant 16 ans sont légaux pour autant que la différence d’âge entre les partenaires ne dépasse pas 3 ans d’après les dates de naissance.
L’orgasme est une sensation de plaisir très intense qui se produit au cours d’un rapport sexuel ou d’une masturbation chez la fille comme chez le garçon. Cela n’arrive pas lors de toutes les relations sexuelles, ce qui n’empêche pas pour autant les partenaires de partager du plaisir.
Par ailleurs, l’orgasme n’est pas un but dans la sexualité. Le plaisir d'être à deux, de partager un moment unique peut être autant important que la notion d'orgasme. Cette notion d’orgasme « à tout prix » nous est véhiculée par la pornographie qui le banalise et qui ne représente pas la réalité.
Avoir l'orgasme comme but, et vouloir l'atteindre absolument, peut avoir un effet contraire. Quand le mental cherche absolument quelque chose et est concentré à ce propos, il crée des attentes, empêche de ressentir vraiment ce qu'il se passe dans le corps et peut même empêcher le plaisir.
L’accès au plaisir est un apprentissage et il faut parfois du temps et de l’expérience au début de sa vie sexuelle pour arriver à atteindre l’orgasme. Une des pistes pour atteindre la jouissance est de réussir à lâcher prise et à faire le vide des émotions négatives dans sa tête. Ce n’est pas toujours évident d’être totalement détendu et cela requiert parfois un peu d’entraînement.
Pour certaines femmes, obtenir un orgasme par pénétration ou à deux peut arriver plus tard. On dit même que pour la plupart des femmes, avoir un orgasme avec pénétration n’est pas si évident, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de plaisir. Beaucoup de femmes obtiennent un orgasme avec stimulation du clitoris à l'externe, que cela soit avec les doigts, la langue, le frottement contre le corps de l’autre.
Tu peux donc essayer d’expérimenter d’autres types de caresses et demander à ton copain de ne pas focaliser sur cet objectif. Se disputer sur ce sujet ne va pas aider…  Il serait plus intéressant d’en discuter et de prendre le temps de vous découvrir dans vos premières fois et votre construction sexuelle. Nous joignons un article qui te renseignera.
En attendant, nous te conseillons de ne pas te mettre de pression avec cette question.
À bientôt,