Est-ce que c’est possible d’attraper des IST juste en se masturbant ? Bouton sur le pénis…

Réponse

Non, rassure-toi, il n’est pas possible d’attraper une IST juste en se masturbant seul.
Par contre, si tu te masturbes avec d’autres personnes (masturbation mutuelle), qu’il y a des contacts entre vos sexes, que des fluides corporels pourraient être échangés et que la personne est porteuse d’une IST, dans ce cas, une transmission d’IST pourrait être possible. Mais, si tu te masturbes seul, il n’y a aucun risque.

Les IST se transmettent principalement par contacts sexuels entre deux personnes, notamment lors d'un rapport vaginal, anal ou oral. Certaines IST peuvent aussi se transmettre par le sang.

Si tu présentes des boutons sur ton pénis et que cela t’inquiète, nous te conseillons de prendre contact avec ton.ta médecin.

Nous te joignons un article qui parle des IST.

N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions.

IST: symptômes et conséquences - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 4 juillet 2023