Comment on fait les nude

Réponse

Tu te poses la question de comment faire des nudes, tu as raison, faire des photos intimes demande de se poser des questions importantes, comme : « Pourquoi est-ce que je ferais un nude ? Est-ce que j’en ai envie ou est-ce que je réponds à la demande d’une personne ? Qu’est-ce qui pourrait se passer avec mes ami∙e∙s et/ou ma famille si quelqu’un∙e voyait cette photo ? Est-ce autorisé de faire des nudes ? »

Premièrement, il est important de savoir ce que dit la Loi : en Suisse, la majorité sexuelle est à 16 ans. Toute personne qui réalise, possède ou partage des photos à caractère sexuel avant 16 ans enfreint la Loi. Les photos sont considérées comme de la pédopornographie. Entre 16 et 18 ans, deux personnes peuvent se partager des photos intimes uniquement si cela reste, et pour toujours, privé entre elles.

Ensuite, tu dois savoir que des personnes font du chantage pour obtenir des nudes en promettant une relation amicale ou amoureuse en échange. Quand elles reçoivent les nudes, ce qu’il se passe souvent, c'est qu’elles en demandent encore et encore en menaçant de les diffuser si elles ne reçoivent pas de nouvelles photos/vidéo. Faire du chantage et menacer quelqu’un∙e est interdit par la Loi.

Finalement, un nude peut avoir des conséquences sur la réputation de la personne et donc sur ses relations avec ses ami∙e∙s ou sa famille. La diffusion des nudes peut devenir du cyberharcèlement avec toutes les souffrances que cela amène.

Tu l’auras compris, nous t’invitons à réfléchir aux conséquences de faire des nudes.

Nous restons disponibles pour répondre à tes questions,

sexting - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 3 juillet 2023