Est ce que il a un risque que je tombe enceinte si j’ai un rapport sexuel sans préservatif mais que j’utilise l’anneau contraceptif?

Réponse

Lors de la première pose, l'introduire dans le vagin le premier jour des règles est une sécurité. Si tu le fais le 2ème ou 3ème jour, il est nécessaire d’utiliser un préservatif.

Voici un mode d'emploi de l'utilisation de l'anneau vaginal :

Début : anneau à mettre le 1er jour des règles ou plus tard selon avis médical, si possible choisir l'heure la plus pratique en vue des futurs retraits et nouvelles insertions.

Garder l'anneau pendant trois semaines. Au terme des trois semaines, retirer l'anneau le même jour de semaine et à la même heure que l'insertion initiale : si on l'a inséré le mardi à 19 heures, le retirer trois semaines plus tard, le mardi à 19 heures ; le jeter à la poubelle.

Attendre une semaine de pause, au milieu de laquelle surviendront les règles (comme pour la pilule).

Remettre un nouvel anneau une semaine plus tard, toujours le même jour de la semaine et à la même heure. Selon cet exemple, ce sera le mardi suivant le retrait, toujours à 19 h

En pièce jointe, tu peux lire un article qui complète notre réponse.

Nous restons à ton écoute.

Bien à toi,

Anneau vaginal - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 3 juillet 2023