Question (Garçon / 2009)
Bonjour l’équipe Ciao,
J’ai une question est-ce c’est possible que ma copine tombe enceinte si pendant qu’on s’embrassait j’ai éjaculé.
Ça à transpercer mes habits et à marquer celle de ma copine (je suis pas sûr que ça ait transpercer les habits de ma copine). Elle va avoir ces règle dans environ 7 jours. Je sais pas si c’est des pertes blanche ou du sperme.
Merci de votre réponse.

Réponse
Si les deux partenaires sont habillés et qu'il n'y a ni pré-sperme, ni sperme qui a été en contact avec la vulve, il n'y a pas de risque de tomber enceinte.
Il y a un risque de grossesse si les deux sexes ont été en contact, et cela, même s'il n'y a pas eu d'éjaculation. En effet, le pénis en érection sécrète un liquide lubrifiant, le pré-sperme, qui contient des spermatozoïdes. Il suffit aux spermatozoïdes d'entrer en contact avec l'humidité naturelle de la vulve pour trouver le chemin humide dont ils ont besoin pour partir à la rencontre d'un ovule.
Voici ce que nous conseillons afin de s'assurer une protection contre les grossesses non prévues :
- Se protéger avec un préservatif avant que les sexes soient en contact. Un slip n'offre pas une barrière fiable.
- - Si l'homme caresse le sexe de sa compagne, il doit veiller à le faire sans sperme ou pré-sperme sur les doigts.
La meilleure protection contre les grossesses non voulues est la contraception, pilule ou préservatif ou les deux ensemble.
Si ta copine n'a pas ses règles comme habituellement, nous vous conseillons de faire un test de grossesse 7 jours après le retard des règles.
En pièce jointe, tu trouveras un article qui complète notre réponse.
Nous restons à ton écoute.
Bien à toi,