Bonjour j'aurais 2 question :
1-est, est ce que sais normal de se doigter sans introduire quelques choses dans mon vagin et a avoir un orgasme ?
2- Es-ce que plus tard a ma première fois je me pourrais pas avoir l'orgasme ?

Réponse

Ta première question concerne ce qu’on appelle la masturbation. Ce mot a la même racine que le mot main et effectivement beaucoup de personnes utilisent leurs mains et leurs doigts pour se donner du plaisir.

Les doigts peuvent caresser la vulve et le clitoris et parfois ces mouvements suffisent pour atteindre l’orgasme. Ce qui semble être ton cas et c’est une belle compétence. Pour d’autres personnes, elles préfèrent les sensations à l’intérieur du vagin et certaines aiment les deux, les caresses sur le clitoris et à l’intérieur du vagin. Par ailleurs, les goûts et les sensations recherchées dans la masturbation peuvent évoluer, il en sera peut-être de même pour toi.

Ta deuxième question concerne l’orgasme dans la relation sexuelle.
Lorsque l’on fait l’amour, le plaisir est différent que dans la masturbation, car il est lié non seulement aux sensations sexuelles, mais aussi aux émotions partagées avec son/sa partenaire.

La pénétration peut être plaisante, mais ne pas suffire pour atteindre l’orgasme. C’est pourquoi il n’est pas rare d’avoir envie d’être caressée ou de se caresser le clitoris pour arriver au plaisir dans la pénétration.

Cependant, il se peut que comme un grand nombre de personnes, tu n’aies pas d’orgasme lors de ta première fois. Ce n’est pas grave, car si tu as partagé ce moment particulier avec quelqu’un qui te plaît et avec qui tu te sens bien, le plaisir émotionnel sera au rendez-vous.
La sexualité est une question d’apprentissages et pour chaque personne, elle évolue avec le temps et l’expérience.

Nous te souhaitons le meilleur et n’hésite pas à revenir sur ciao,

Dernière modification le 30 juin 2023