bonsoir je avez un questions pour vous mon meuilleur ami ma insulter de sale gay que dois je faire merci bonsoir a vous

Réponse

Se faire insulter est une expérience blessante et qui peut faire du mal.

Les insultes ou injures (c’est le mot qu’utilise la loi) sont punissables. Donc, une injure homophobe fait partie de la catégorie injures et est donc punissable. L’homophobie, c’est à la fois de la discrimination et de la violence envers une personne ou un groupe de personnes.

Chacun·e a le droit d’être respecté·e. Il nous semble important que tu partages ce sentiment avec ton meilleur ami. Le respect d'autrui et la tolérance à l'égard de l'autre sont des thèmes qui font partie de la loi suisse.

Si tu as d’autres questions ou besoin de plus de précisions, nous sommes à ta disposition pour y répondre, n’hésites pas à nous écrire à nouveau.

Bien à toi,

Orientation sexuelle: c'est quoi? - Tous les articles - ciao.ch
Orientation sexuelle et identité de genre: à qui en parler? - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 27 juin 2023