Question (Fille / 2009)
Bonjour je suis une fille de 14 ans, je n’arrive pas à me masturber.. c’est à dire que je ne récent rien peut importe ce que je fais.
J’en viens à me demander si cela est normal?
Pouvez vous m’aider svp?

Réponse
A 14 ans, tu es en pleine puberté et la pulsion sexuelle te pousse à découvrir ton corps. Cette curiosité est normale et saine.
Par contre, le fait de se toucher n’entraine pas forcément des sensations, ou plus précisément pas celles qu’on s’attend à ressentir. Parfois, les sensations dans le bas ventre sont si fines et ténues qu’on les remarque à peine : un frémissement, comme des ailes de papillons ou d’abeilles, une chaleur soudaine, une sensation qui rappelle l’envie d’uriner, etc.
Ce n’est pas tant ce que tu fais qui est important, mais l’attention que tu y portes. Ta peau est recouverte de capteurs qui réagissent au toucher ou à la pression. Cependant, pour sentir, il faut être détendue, aller dans la lenteur des mouvements et respirer bien profondément. Prends le temps de la découverte et n’oublie pas qu’il y a des zones érogènes sur d’autres parties du corps : les seins, les mamelons, le ventre, … Pour faciliter l’excitation sexuelle, tu peux associer ces caresses à la rêverie et penser à quelqu’un qui te plaît et que tu trouves attirant·e.
Nous te souhaitons de belles découvertes et mettons en lien un article qui pourra t’intéresser.
A bientôt sur ciao,