Bonsoir, quelles sont les probabilités d’ovuler plusieurs fois dans un même cycle ?

Réponse

Il n'y a pas de probabilité que la femme ovule plusieurs fois pendant le même cycle, à des moments différents.

Parce que l'ovulation est provoquée par la hausse de certaines hormones. Tout comme une autre hormone empêche une nouvelle ovulation dans les jours d'après.

Par contre, une personne peut produire deux ovules en même temps, ce qui peut donner des faux jumeaux en cas de fécondation.

Bonne suite !

Cycle menstruel féminin et ovule - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 25 juin 2023