Bonjour, j’ai 15 et je suis très complexé par ma poitrine, selon moi elle n’a pratiquement pas bouger depuis mon enfance, elle est toujours au même niveau, je me regarde chaque fois dans le miroir en leur demandant: « pourquoi vous ne poussez pas ?? »

parfois je me compare au petites fille de 12ans qui ont en déjà plus que moi, je donnerais tout pour augmenter ma poitrine, c’est tous ce que je souhaite actuellement, j’en ai marre de me comparer a toutes les filles, et de les voir avec un beau avec une belle poitrine, marre de porter des soutif beaucoup trop rembourrés pour donner l’impression que j’en ai, bref je sais plus quoi faire je déteste ma poitrine j’ai envie de l’arracher, j’aimerais tellement trouver un remède naturel pour peut être augmenter le bonnet de ma poitrine

Réponse

Eh oui...les seins, il en existe de toutes les tailles, de toutes les formes et de toutes les couleurs : mamelons différents, aréoles également... il faut de tout pour faire un monde !

Cependant, les magazines de mode nous montrent des corps très minces avec une poitrine plutôt généreuse ! Tout comme les films pornos qui montrent souvent des poitrines refaites chirurgicalement. Ils nous envoient comme message que si tu as des petits seins, c'est moche...

Alors que si on y réfléchit bien, la fonction première des seins est de nourrir un bébé, petit ou gros sein, ça marche très bien !

Sache que dans la vraie vie, les seins sont faits principalement de graisse. Ca veut dire que la plupart des filles qui sont menues (=minces et fines) ont des petits seins. Les filles qui sont plutôt rondes ont plutôt des gros seins.

À cela s'ajoute la période dans laquelle tu es actuellement: l'adolescence ! C'est l'âge où les seins croissent, changent, se modifient... et c'est la période où il n'est pas toujours simple de s'assumer et de se plaire. Parce qu'à l'adolescence, on se compare, et on se voit dans le regard des autres !

Prends patience avec ton corps, il va peut-être encore se modifier. Et si tes seins restent petits, pense qu'il y a des avantages à cela : plus pratique quand on fait du sport et moins encombrants !Sourire

Bonne suite !

Le développement des seins - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 25 juin 2023