Je suis jaune mais je n'aime pas les jaunes
23 juin 2023
Réponse
Pour répondre à ta question, nous supposons que tu utilises le terme "jaune" pour faire référence à une couleur de peau et aux stéréotypes associés.
Tu sembles avoir des sentiments négatifs envers un groupe de personnes, mais cela te pose problème, car tu fais toi-même partie de ce groupe.
Pour t'aider à t'accepter comme tu es, il peut être utile de te questionner sur la ou les raisons pour lesquelles tu "n'aime pas les jaunes". Par exemple, tu peux te demander quels sont les caractéristiques que tu n'aimes pas ? Est-ce que cela te correspond ? Quelles preuves as-tu que "les jaunes" ont ces caractéristiques ? Est-ce que ces idées sont partagées par les personnes de ton entourage ?
Parfois, il peut être difficile de s'accepter lorsqu'on se fait rejeter ou discriminer par les autres. Mais, il est important de garder à l'esprit que chaque personne a le droit d'exister et d'être qui iel est. Et, en Suisse, toute personne qui insulte une autre personne en raison de son origine (nationalité, couleur de peau, etc.) peut être punie par la loi.
Nous t'encourageons à en parler à un·e adulte de confiance (parents, professeur·e, psy scolaire, etc.) et à ne pas rester seul avec ces pensées.
N'hésite pas à revenir si tu souhaites nous en dire plus, nous restons à l'écoute,
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusMes proches me discriminent et des amis font des blague racistes
Est ce que c’est normal de ce faire discriminer par ses proches just parce qu’on a eu des mauvaise notes et que quelques de mes amis font toultant des blague racist avec moi.
On m’a traité de singe en classe
on ma traiter de singe en classe
Une troisième guerre mondial est probable ?
Bonjour, alors comme thème j’ai choisi racisme et discrimination mais j’aurais aussi voulu mettre « Internet ». En gros si vous voulez, je meurs d’anxiété à propos d’une nouvell…