je suis jaune mes j'aime pas les jaune

Réponse

Pour répondre à ta question, nous supposons que tu utilises le terme "jaune" pour faire référence à une couleur de peau et aux stéréotypes associés.

Tu sembles avoir des sentiments négatifs envers un groupe de personnes, mais cela te pose problème, car tu fais toi-même partie de ce groupe.

Pour t'aider à t'accepter comme tu es, il peut être utile de te questionner sur la ou les raisons pour lesquelles tu "n'aime pas les jaunes". Par exemple, tu peux te demander quels sont les caractéristiques que tu n'aimes pas ? Est-ce que cela te correspond ? Quelles preuves as-tu que "les jaunes" ont ces caractéristiques ? Est-ce que ces idées sont partagées par les personnes de ton entourage ?

Parfois, il peut être difficile de s'accepter lorsqu'on se fait rejeter ou discriminer par les autres. Mais, il est important de garder à l'esprit que chaque personne a le droit d'exister et d'être qui iel est. Et, en Suisse, toute personne qui insulte une autre personne en raison de son origine (nationalité, couleur de peau, etc.) peut être punie par la loi.

Nous t'encourageons à en parler à un·e adulte de confiance (parents, professeur·e, psy scolaire, etc.) et à ne pas rester seul avec ces pensées.

N'hésite pas à revenir si tu souhaites nous en dire plus, nous restons à l'écoute,

Dernière modification le 30 juin 2023