Bonjour, j’ai 15ans et je suis une fille et je me suis rasé le pubis un peu et là sa me gratte beaucoup,est-ce que sa va arrêter un moment donné.😅

Réponse

Oui, quand les poils auront complètement repoussé, cela cessera de gratter.

Il faut savoir que le sexe a une peau fragile et délicate. Si tu souhaites une épilation, il est conseillé de demander dans un institut, et surtout ne pas mettre de crème dépilatoire qui pourrait provoquer de graves irritations.

Si tu utilises un rasoir, mets suffisamment de mousse (mousse à raser ou gel douche). Si tu te rases dans le sens du poil, tu auras moins de points rouges. Rase-toi plutôt après un bain chaud, le poil sera assoupli.

Il est également recommandé de ne pas exposer au soleil les parties du corps épilées dans les heures qui suivent afin d'éviter des rougeurs.

Nous te mettons en lien un article qui explique différentes méthodes d'épilation.

Nous restons à ton écoute.

Bien à toi,

Poils et épilations - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 22 juin 2023